top of page
  • Photo du rédacteurcrazy_books

Interview Flora Armonie (Visions)

Dernière mise à jour : 11 mai 2020

1) Tu as toujours voulu être écrivain ?


J’écris depuis toujours, j’inventais des histoires pour ma petite sœur à coup de fée et magie. J’ai toujours eu plein d’aventure en tête, et j’avais envie de les faire partager autour de moi. C’est à la lecture d’Harry Potter où je me suis dit, je veux faire ça, écrire !


2) tu as d’autres passions que l’écriture ?


Oui j’adore la lecture, la musique et la photographie.


3) quels sont les bons et les mauvais côtés du métier d’écrivain ?


Le retour des lecteurs parfois peut-être violent, mais aussi l’opposée, quand je lis un retour où la lectrice a adoré, j’ai un sourire plaqué sur le visage.


4) comment t’es venu l’idée pour écrire vision ?


Cette histoire je l’ai commencée il y a presque 13 ans suite à mon année d’échange aux USA, cette année a changé ma vie, m’a aidée à me trouver, et au-delà de l’anglais, j’ai appris là-bas à oser faire les choses. Les Américains m’ont appris que l’on n’avait rien à perdre à tenter. J’avais envie de partager mon expérience sans y faire un documentaire, mais plus comme une aventure où j’avais envie d’embarquer le lecteur avec moi. La première version de Visions n’était pas du tout celle-ci, quand le concours Anima a débuté je me suis dit pourquoi pas la reprendre et l’adapter. Avec les années qui sont passés j’avais encore plus de recul fasse à mon expérience, et à quel point on peut être perdue et incompris à l’adolescence. J’ai seulement gardé la jeune fille perdue, qui tente de se trouver et décide de partir un an dans un pays étranger.


5) t’es histoires sont-elles inspirées de faits réels ou d’anecdotes de ta vie personnelle ?


Oui, pour moi toutes mes histoires ont un peu de moi, de mes amis et des anecdotes de ma vie.


6) improvise-tu au fil de l’histoire ou connais-tu la fin avant d’écrire ton histoire ?


J’ai les grandes lignes, mais souvent j’improvise au cours de l’écriture.


7) quel est ton livre préféré ?


Impossible de choisir un mais je peux faire un top dans un genre ( et qu’on peut trouver en français, car je lis essentiellement en anglais.)

- Seconde chance de Dani Atkins

-Une ile Tracey Garvis Graves

- L’opportuniste, de Tarryn Fisher.


8) as-tu déjà pensé à écrire un roman avec une thématique différentes de celle de la romance ?


J’ai besoin d’avoir un fond de romance, soit un fantastique, ou un young adult.


9) as-tu un projet en cours et si oui tu peux nous en dire quelques mots ?


Oui je suis en pleine écriture de ma première NR, avec la question, peut-on être amoureuse de plus d’une personne. Je n’en dis pas plus.


10) cherches-tu à faire passer un message au travers de tes romans ?


Oui toujours, sans pour autant partir à faire la moral.


11) tu exerces le métier d’écrivain à plein temps ?


Non, Je suis photographe professionnel depuis dix ans.


12) si tu devais conseiller vison à un de tes amis comment lui donnerai- tu envie de découvrir ton histoire ?


Je pense que j’ai réussi à écrire un texte original en faisant passer des sujets forts en intégrant un cocktail d’amitié, d’amour sans oublier l’humour.





6 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page