top of page
  • Photo du rédacteurcrazy_books

Interview Elle Seveno (Make me bad(2),Restart with song, Suprêmes, Les liés, 6 ans)

Dernière mise à jour : 11 mai 2020

1) Tu as toujours voulu être écrivain ?


Oui c'est mon plus vieux rêve. J'ai participé à un concours d'écriture en CM2 puis découvert les rédactions au collège l'année d'après et mon désir d'être écrivain est né ! Il ne m'a jamais quitté.


2) Tu as d'autres passions que l'écriture ?


Oui. Pendant longtemps j'ai fait de la danse (type modern jazz), je m'y suis remise l'année dernière, ça m'avait manqué.

J'aime lire : 10 livres/mois moyenne et jouer à des jeux vidéos.


3) Quels sont les bons et les mauvais côté du métier d'écrivain ?


Les bons côtés c'est que quand tu es passionné, tu fais vraiment ce que tu aimes. Si tu as plusieurs voix en toi tu peux les exprimer. Si tu as des opinions, des fantasmes c'est pareil, c'est un moyen d'expression, de toucher les gens. On dit que c'est solitaire l'écriture mais pour moi ça ne l'est pas, parce que je partage beaucoup sur les réseaux et je trouve que c'est un avantage de pouvoir le faire avec ses lecteurs.

Les mauvais côtés ce sont peut-être les doutes, les personnes qui critiquent méchamment sans réfléchir et l'aspect financier.


4) Pour quel livre as-tu pris le plus de plaisir à écrire ?


Pour mes fantastiques. Je me sens beaucoup plus libre de créer et faire ce que je veux.


5) Tes histoires sont elles inspirées de faits réels ou d'anecdotes de ta vie ?


Concernant mes livres fantastiques, réponse évidente : non

Pour le contemporain, j'ai parfois écrit des souvenirs, utilisé des métiers que certaines personnes de mon entourage font, ou doté mes personnages de certains de mes traits de caractères. Sinon ça s'arrête là.


6) Improvises-tu au fil de l'histoire ou connais-tu la fin avant d'écrire ton histoire ?


J'ai toujours la fin de l'histoire avant d'écrire, même quand la scène est encore floue. Je ne travaille pas en faisant un plan (l'histoire est dans ma tête). Ensuite à mesure que j'écris, il y a des scènes qui se rajoutent d’autres qui disparaissent. Beaucoup d'écrivains diront que ce sont les personnages qui décident à un moment donné !


7) Quel est ton livre préféré ?


Il y a un livre qui a détrôné tous les autres l'année dernière et c'est The missing obsession d'Angel Arekin.


8) As-tu déjà pensé à écrire un roman avec une thématique différente de celle de la romance ?


Oui le fantastique. J'ai écrit deux romans dans cet univers là, c'est celui où je m'éclate le plus ! J'ai encore beaucoup d'univers fantastiques dans la tête, je ne m'arrêterai donc pas à deux !


9) As-tu un projet en cours et si oui, peux-tu nous en dire quelques mots ?


J'ai toujours un projet en cours. Je suis partisante du "ne jamais s'arrêter"

J'écris en ce moment un roman fantastique dans un univers fantasy.

Avec de la romance bien sûr mais aussi tout un monde gouverné par une mythologie impitoyable.


10) Cherches-tu à faire passer un message au travers de tes romans ?


Ça dépend lesquels.

Certains n'étaient vraiment là que pour susciter le fantasme.

Mais si je peux, j'essaie de placer certains messages qui me tiennent à cœur, oui.

Pour 6 ans, je voulais montrer que la différence d'âge n'a aucune importance. Pour les Liés, que l'amour c'est l'amour, on a le droit d'aimer qui on veut peu importe ce les autres en pensent.

Pour T'atteindre, que les garçons peuvent aussi faire de la danse.

Pour Suprêmes, que tout n'est pas noir ou blanc dans un monde.

Ce genre de choses !


11) Tu exerces le métier d'écrivain à plein temps ?


J'aimerais beaucoup mais je ne gagne pas assez pour que ce soit le cas. J'espère un jour !


12) Si tu devais conseiller un de tes romans en particulier ce serait lequel et pourquoi ?


Restart with Song parce que je pense toujours que c'est le plus profond, le plus réaliste et celui où il y a le plus de moi. Et j'adore la relation conflictuelle de Léo et Camille !





9 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page