top of page
  • Photo du rédacteurcrazy_books

Chronique#6 6 ans !

Dernière mise à jour : 30 nov. 2019

Nom du livre : 6 ans

Éditeur : hugo&cie

Auteur : Elle Seveno

Prix : 17€


Résumé du livre :


En 6 ans tout peut changer, sauf ses sentiments...

6 ans séparent Victoria et Raphaël...

6 ans d'écart qui ont suffi, lorsqu'elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l'amour que lui portait le jeune Raphaël et n'ait d'yeux que pour son grand frère bien plus attirant.

6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant celui dont elle était la babysitter désespéré.

Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d'elle. Sauf qu'il n'est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Quoi qu'en dise son frère.

Ce que j’ai pensé du livre :


Hello les amis et Bienvenu pour un nouveau post livresque !


Cette semaine j’ai lu 6 ans d'Elle Seveno !

Et je n’ai pas les mots pour exprimer ce que je ressens après cette lecture.J’ai tout simplement eu un énorme coup de coeur pour ce livre !

Cette histoire d’amour sort de l’ordinaire car l’auteur nous parle de la différence d'âge dans un couple.

Je trouve qu'Elle Seveno a su avec perfection abordée ce sujet au travers de ses personnages.

En plus de ça la plume de l’auteur est addictif elle m’a emporté dans l’histoire dès le premier chapitre !

J’ai aussi beaucoup apprécié l’ambiance de l’histoire qui est très douce.


Quant aux protagonistes du roman je les ai tout simplement adorés !

J’ai adoré le personnage de Vic car c’est une jeune femme qui sait s’affirmer, elle a fait grandir Raphaël pour qu’ils vivent leur histoire d’amour tout en combattant certains démons de son passé encore présent.


Quant à Raphaël j’ai adoré ce personnage car c’est un enfant et plus tard un adolescent qui depuis tout petit est amoureux de la même personne et j’ai adoré qu’au bout de six ans de séparation il affirme son amour pour Vic en lui prouvant coute que coute qu’il est devenu l’homme qui lui faut.

Je trouvais que par moments Raphaël avait un comportement assez enfantin mais grâce à Vic et leur amour l’un pour l’autre il est devenu un véritable homme.


Conclusion :


Je trouve que ce roman est un message d’espoir pour tous les couples.Ce livre qui je trouve à un côté très réaliste nous prouve, que la différence d’âge dans une relation amoureuse n’est pas un obstacle et que l’amour est plus fort que n'importe quel chiffre !

Je vous le recommande à fond !





21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page