top of page
  • Photo du rédacteurcrazy_books

Chronique#12 Grover Beach T1/2

Dernière mise à jour : 6 avr. 2020

Nom du livre : Grover Beach

Éditeur : Cyplog

Auteur : Anna Katmore

Prix : 18,90€


Résumé du tome un : changement d’équipe


Et si vous deviez faire ce que vous détestez le plus au monde afin d’attirer l’attention de l’élu de votre cœur ?

Les soirées de Ryan Hunter sont légendaires.

Et ce soir, elle sera là.

Lisa Matthews est amoureuse de son meilleur ami depuis l’école maternelle.

S’ils sont très proches, ils ne sont jamais embrassés.

À quelques semaines de son 17ème anniversaire, Lisa espère que les choses vont changer entre eux.

Mais cet été quand Tony revient de son stage de foot, c’est une autre fille qu’il a en tête.

Pire encore, la fille en question est footballeuse.

Prête à tout pour attirer son attention, Lisa s’emballe et prend une décision vraiment très stupide.

Mais puisqu’il faut employer les grands moyens… elle va elle aussi se mettre au foot pour conquérir celui qu’elle a toujours aimé.

Les épreuves pour entrer dans l’équipe sont infernales, le premier match se termine dans le sang, et le lendemain de la fête, après les sélections, elle se réveille au pire endroit qui soit : dans les bras du capitaine de l’équipe de foot. Le gars le plus sexy du lycée… Ryan Hunter.


Ce que j’ai pensé du livre :


Hello les amis et Bienvenue pour un nouveau post livresque !


Cette semaine j’ai pu lire Grover Beach le tome un et deux d’une trilogie en partenariat avec les Éditions Cyblog que je remercie pour leur confiance.

J’ai bien aimé ce premier tome et pourtant c’était très mal parti car au début l’histoire partait sur une intrigue clichée typique des romances Américaines mais finalement l’auteur rattrape bien son coup.


Les personnages de Tony et Lisa sont plutôt mignons mais trop naïfs à mon goût ce qui était énervant.

Quant au personnage de Ryan Hunter je suis assez surprise car au premier abord on pense avoir à faire au « bad-boy » mystérieux mais on retrouve là un jeune homme charmant et très affectueux.

J’ai détesté le personnage secondaire de Chloé car elle était d’un cliché que s’en était affolant.


J’ai beaucoup aimé que l’auteur mette en valeur le football féminin à l’arrière plan du livre mais j’aurais aimé que le sujet soit un peu plus développé, j’ai aussi trouvé dommage que ce premier tome soit aussi court car pour moi le roman et les personnages auraient dû être plus développé.


Conclusion :


Pour conclure, l’ambiance feel good du livre est quand même agréable, on retrouve une romance toute douce avec en arrière-plan le football féminin évoquée.

Malgré le fait que l'histoire aurait dû être plus développé pour moi j’ai quand même passé un bon moment de lecture et j’ai hâte de voir ce que donne le second tome.


Résumé du tome deux : Ryan Hunter


Il y a souvent deux versions dans chaque histoire…

Celle-ci est la sienne.

Ryan Hunter a embrassé plus de filles qu'il ne peut se souvenir, mais la seule qu'il ait jamais voulue est amoureuse de son meilleur ami.

Alors, l'obsession de Lisa Matthews pour Tony Mitchell est une torture que Ryan cache à tout le monde. Jusqu'à ce stage de foot.

Les choses prennent soudain une tournure différente quand Tony flashe sur une joueuse.

Ryan sait que s'il ne passe pas à l’action et ne saisit pas sa chance, il pourrait ne jamais en avoir une autre…


Ce que j’ai pensé du livre :


hello les amis et bienvenus pour un nouveau post livresque !


Cette semaine dans la foulée j'ai aussi pu découvrir le deuxième tome de la saga Grover Beach qui s’intitule Ryan Hunter.

Je remercie les Éditions Cyblog pour leur confiance.

Alors que dire, j'ai à la fois aimé et détesté ce deuxième tome pour la simple et bonne raison que pour moi ce n'est pas un deuxième tome mais une histoire entière séparée en deux parties.


j'ai beaucoup aimé dans le premier tome découvrir le point de vue de Lisa même si pour moi le personnage manquait de maturité et aurait dû être plus développé.

Dans ce deuxième tome on y retrouve le point de vue du personnage de Ryan Hunter ce qui est très intéressant de découvrir sa propre version mais, encore une fois je trouve que le personnage n'est pas assez développé.

je n'ai pas vu de réel suite au tome un ce qui m'a déçu car ce n'était pour moi qu'une suite de répétitions au fil des chapitres toujours aussi courts.

J'ai quand même apprécié le fait que l'on découvre un peu plus le personnage de Tony. J’ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires comme la soeur de Hunter ou encore une fille de son équipe.


Malgré c'est quelque point sympathique du roman, je reste assez mitigé car pour moi le roman est inachevé et manque cruellement de développement au niveau des personnages et de la trame de l’histoire.


conclusion :


Pour conclure je reste très mitigé après la lecture de ces deux tomes j'aurais aimé que le football féminin soit mis plus en valeur, que les personnages soient plus développés et qu’au lieu de séparer le point de vue de deux personnages différents en deux tomes qu’il soit soient réunis dans un seul tome et que le tome deux soit une réel suite à l’histoire principale.

Je vous conseille quand même de le lire pour vous faire votre propre avis.

J’attends de voir ce que nous réserve l’auteur pour le troisième tome en espérant ne pas être déçu cette fois-ci.




9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page