top of page
  • Photo du rédacteurcrazy_books

Chronique #10 Phone Play T1

Dernière mise à jour : 5 janv. 2020

Nom du livre : Phone play

Éditeur : Michel lafon

Auteur : Morgane Bicail

Prix : 15,95 €


Résumé du livre :


Un soir, Alyssa, seize ans, reçoit un texto d’un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange : « Devine qui je suis et je serai à toi. »

L’occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu’elle juge d’un ennui mortel…

quitte à prendre des risques.


Ce que j’ai pensé du livre :


Hello les amis et Bienvenue pour un nouveau post livresque !


Cette semaine j’ai lu une relecture de « phone play tome 1» le roman phénomène découvert sur la plateforme wattpad.

J’avais commencé à lire ce livre il y a quatre ans à sa sortie et ça avait été un énorme coup de coeur !

Et bien après cette renouvelle lecture, c’est encore et toujours un énorme coup de coeur pour moi !


Alyssa est une fille très divertissante mais, comme toutes les adolescentes, elle est dans une phase où elle se sent seule et mise à l’écart notamment par sa famille.

Elle n'a pas froid aux yeux et mène une vie plutôt monotone jusqu’à l’arrivée de cet

« inconnu » et de ce jeu mystérieux dont elle pourrait ne pas s’en sortir indemne.

« Lui » est le fameux inconnu du jeu, on apprend à le découvrir au fil de l’histoire.

C’est un garçon assez arrogant, sexy, mystérieux et joueur.

Je pense que ce personnage est rempli de surprise et qu’il a plus d’un tour dans son sac.


Durant cette partie de jeux assez « malsains » si je puis dire, ils vont apprendre à se connaitre l’un l’autre en jouant et en se défiant.

C’est un peu une course contre la montre pour Alyssa qui doit découvrir l’identité de cet inconnu.


Les personnages secondaires comme Matt apportent une petite touche d’intrigue à l’histoire, ce que j’ai beaucoup apprécié.


D’un point de vue global ce roman est très bien écrit, l’histoire est très addictive et correspond parfaitement aux jeunes adolescents.


Conclusion :


À travers ce roman je pense que l’auteur veut nous prouver que le physique n’est qu’un plus et que la vraie personnalité d’une personne se trouve à l’intérieur d’elle.


Je vous conseille de lire cette histoire car je l’ai tout simplement adoré et que le twist final est vraiment très intéressant et je dirais même inattendu.



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page