top of page
  • Photo du rédacteurcrazy_books

Chronique#5 La sirène et le Scaphandrier

Dernière mise à jour : 30 nov. 2019

Nom du livre : la sirène et le scaphandrier

Éditeur : hugo&cie

Auteur : Samuelle barbier

Prix : 16,95€


Résumé du livre :


"Nous avons tous une histoire à raconter. Êtes-vous prêts à entendre la mienne ?"

"Nous avons tous une histoire à raconter. Êtes-vous prêts à entendre la mienne ? J'ai été élevé dans les marécages du sud-est du Texas, sur ces terres rouges où règnent les vrais Cajuns. Maintenant que je suis "en cage', je passe le plus clair de mon temps à imaginer ce qui se passe à l'extérieur. "

Zach


New York. Zach est enfermé dans une cellule, il paie sa dette à la société.

Londres. Hanna est enfermée, elle aussi. Elle vit recluse dans son appartement, incapable d'en franchir le seuil.

Poussée par son psychologue, elle s'inscrit à un programme pour correspondre avec des prisonniers et fait la connaissance de Zach, qui attire son attention dès ses premiers mots. Et s'il offrait à Hanna une liberté qu'elle pense hors de portée ?


Ce que j’ai pensé du livre :


Hello les amis et Bienvenu pour un nouveau post livresque !


Cette semaine j’ai lu la sirène et le scaphandrier !

J’ai découvert ce livre grâce à un concours organisé sur la plateforme Fyctia.J’ai aimé ce livre du début à la fin !

La couverture du livre est juste sublime !

Ce roman Feel Good dégage une ambiance douce et légère que j’ai beaucoup aimée durant ma lecture.

La plume de l’auteur est très addictive et j’ai adoré que la romance entre les deux personnages se passe au travers de magnifiques lettres.


Dans ce roman les personnages principaux sont Zach et Hanna.

Dès les premières pages je me suis attaché à eux, je les ai trouvés admirables car ils ont réussi à se sauver tous les deux grâce à leur amour en affrontant leurs passés et en faisant abstraction de leurs peurs.

Au départ j’ai trouvé le personnage d'Hanna un peu énervant car je trouvais que l’auteur exagérait sa phobie mais, plus j’apprenais à connaitre Hanna au fil de l’histoire et plus je la trouvais forte et pleine de courage !

Quant au personnage de Zach dès le début j’ai été touché touché par cet homme car j’ai trouvé qu’il avait le coeur sur la main et plein d’amour à revendre .

J’ai également été très ému par son passé et j’ai eu un très gros coup de coeur pour les personnages secondaires de ce livre, ils apportent un petit plus à cette histoire d’amour magnifique.


Conclusion :


J’aimerais conclure cette chronique en disant que ce livre nous fait passer un très beau message en ce qui concerne l’amour.

L’amour n’a aucune frontière !

Peut importent les actes qu’on commet quand on aime une personne on l’accepte pour ce qu’il est avec son passé et son présent !

Je referme ce livre avec beaucoup d’émotions !

Je vous conseille fortement de prendre le temps de découvrir cette histoire merveilleuse car elle vaut le coup d’oeil !


C’est la fin de ce nouveau post n’hésite pas à me donner ton avis sur la chronique et la photo ! À bientôt pour un nouveau post livresque !



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page