top of page
  • Photo du rédacteurcrazy_books

Chronique #14 Damien

Dernière mise à jour : 6 avr. 2020

Nom du livre : Damien

Éditeur : Cyplog

Auteur : katja-lasan

Prix : 19,90€

Résumé :


Résumer mon histoire ? Impossible ! T'aurais l'impression de partir en apnée pour un monde que tu crois connaître, alors qu'en réalité il t'échappe.


Je pourrais bien te dire : "C'est l'histoire d'un mec...", mais ça, c'est déjà pris. Ou : "Il était une fois...", seulement, ça n'a rien d'un conte. Dans un conte, faut un prince charmant, ou au minimum un crapaud. Moi, j'ai juste une bande de potes fidèles, mes grattes et ma moto.


Non, mon histoire ne se résume pas. Elle s'écoute et elle se vit, comme un bon vieux disque d'Elvis ou un solo endiablé de Slash !


Ouais... Ma vie c'est juste un gros bordel rempli d'accords, de riffs et de rock'n'roll. Et si vraiment je devais la résumer, un seul mot suffirait : Yeapaaaah !


Thèmes principaux du livre


ce que j'ai pensé du livre :


"c'est fragile un artiste. Sensible. Bien trop. Il prend soin de ses fans, leur donne tout jusqu'à l'épuisement, mais qui parmi eux pour prendre soin de lui ?"


Dès les premières pages du roman l’auteur nous met dans une ambiance rock ‘n roll .

On découvre une histoire sombre qui est un excellent mélange entre une romance et un thriller.

Je pense que ce roman vous prend par les tripes et qu’il restera en vous pendant encore longtemps après avoir l'avoir refermé.


Dans cette histoire on va découvrir le personnage de Damien qui est un artiste de rock.

J’ai adoré ce héros bourré de sensibilité et au passé très sombre.

On découvre aussi le personnage de Luc que j’ai beaucoup aimé car on voit qu’avec Damien c’est plus qu’une amitié qui les relie et ce lien m’a beaucoup touché.

Le roman se divise en deux parties une partie au passé et une partie au présent.



Au passé :


dans la première partie du livre on va découvrir Damien lors de son adolescence. On va en apprendre beaucoup sur lui et sur son parcours en tant que rocker.

On voit d’ailleurs que l’auteur a fait un réel travail de recherche sur les grands classiques du rock pour notre plus grand plaisir.

On va découvrir un personnage très sombre mais qui malgré tout par amour pour sa famille et ses proches essaye de rester à la surface pour ne pas plonger dans les ténèbres.

On va aussi découvrir le quotidien funeste des artistes qui malheureusement je trouve est assez réaliste.

Et bien sure le tout sera mêlé à un suspense à la limite de la romance /thriller et une autre partie sera dédiée à une belle histoire d’amour.


Au présent :

Dans la partie présente on retrouve Damien quelques années plus tard très mal-en-point ce qui ne change pas de la partie de son passé.

Mais ce que j’ai aimé dans ce livre c’est que l’auteur attend la toute fin pour nous révéler son twist final ce qui nous laisse littéralement sur le

« cul » .

Je pense d’ailleurs que cette deuxième partie est la plus sombre du livre.

En tout cas je pense que cette lecture restera dans mon top 10 des livres qui m’ont marqué après les avoir refermés.


Conclusion :

Je pense que ce livre mérite d’être lu et d’être savouré jusqu’à la dernière page. L’ambiance sombre et la plume addictive de l’auteur nous font passer un excellent moment. J’espère d’ailleurs que l’auteur fera un roman sur le personnage de Luc car j’aurais aimé en apprendre plus sur ce personnage. Je peux d’ores et déjà vous dire que ce livre est un gros coup de cœur et que je vous le conseille fortement !


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Interview C.M MUNOZ (Les Cœurs en fleurs)

Peux-tu nous présenter ton livre en quelques mots ? - Les Cœurs en fleurs est le tout premier roman épistolaire que j’écris. Il s’agit de l’histoire de Roméo et Apolline qui ont tous les deux décidé d

Post: Blog2_Post
bottom of page