top of page
  • Photo du rédacteurcrazy_books

Chronique #9 Parfaite

Nom du livre : Parfaite

Éditeur : Pocket

Auteur : Caroline Kepnes

Prix : 7,90€


Résumé du livre :


Je sais tout de toi.

Tu es parfaite.

Je t'aimerai à la vie, à la mort.

Tu es à moi pour toujours.

Lorsque Beck pousse la porte de sa librairie, Joe est immédiatement sous le charme.

Ravissante, effrontée, sexy, elle est tout simplement tout ce qu'il cherche chez une femme.

Et quand Joe aime, il est prêt à tout pour parvenir à ses fins...

Quelques semaines plus tard, la vie de Beck n'a plus de secrets pour Joe.

Il a trouvé son nom, son adresse, s'est procuré accès à ses emails, il la suit virtuellement sur les réseaux sociaux et physiquement dans les rues de New York.

Avec un peu d'organisation, une " vraie " rencontre est vite provoquée, et comment résister à un garçon qui devance vos moindres désirs, semble deviner vos pensées les plus intimes ?

Et lorsque des personnes de l'entourage de Beck sont victimes d'accidents macabres, c'est tout naturellement dans les bras de Joe que se réfugie la jeune femme.

Mais si Beck ignore l'ampleur de l'obsession de son nouveau petit ami, Joe ne connaît pas non plus toutes les facettes de sa bien-aimée...


Ce que j’ai pensé du livre :


Hello les amis et Bienvenu pour un nouveau post livresque !


Cette semaine j’ai lu « parfaite », le livre qui a inspiré la série évènement « You » sur Netflix.

J’ai beaucoup aimé ce roman car il est très addictif.

J’ai adoré que le narrateur Joe soit aussi le personnage principal du livre car nous étions directement en osmose avec son esprit de psychopathe ce qui était très intéressant.

En revanche, le personnage principal féminin Beck je l’ai détesté ! Je l’ai trouvée beaucoup trop manipulatrice, indécise voire naïve dans ses décisions.


Les personnages secondaires étaient pour certains très intrigants car ils apportaient une petite touche de suspens à ce thriller.

L’ambiance du livre est assez angoissante.

Il y a chez Joe une aura troublante qui nous attire et qui nous donne envie de continuer à lire cette histoire.


Les seuls petits bémols de ce roman sont que j’ai trouvé que le roman était similaire à la série au détail près ce qui m’a beaucoup dérangé et aussi le fait qu’il y est beaucoup trop de références sur le sexe, j’ai trouvé ça trop explicite pour un thriller psychologique.


Conclusion :


Je vous conseille de lire ce livre (avant la série pour ne pas être déçu) car c’est un très bon page- Turner psychologique !

Et surtout méfiez-vous toujours des apparences !







1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page