top of page
  • Photo du rédacteurcrazy_books

Chronique #4 Le chuchoteur

Dernière mise à jour : 24 nov. 2019

Nom du livre : le chuchoteur

Éditeur : le livre de poche

Auteur : Donato Carisi

Prix : 7,50€

Résumé du livre :


Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis le début de l’enquête, le criminologue Goran Gavilla et son équipe ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre les oriente vers un assassin différent. Lorsqu’ils découvrent un sixième bras, appartenant à une victime inconnue, ils appellent en renfort Milla Vasquez, experte en affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire…


Ce que j’ai pensé du livre :


Hello les amis et Bienvenu pour un nouveau post livresque !


Cette semaine j’ai lu un polar psychologique qui s’intitule : « le chuchoteur ».

J’ai beaucoup aimé ce polar car l’auteur nous plonge dans une enquête complexe dès les premières pages.

Au travers de ce polar Donato Carisi nous en apprend beaucoup sur le comportement psychologique d’un tueur en série ce que j’ai trouvé très intéressant !

Ce roman m’a rendu addict car il y a énormément de rebondissements dès les premiers chapitres.


En revanche arrivée au milieu du livre je me suis un peu ennuyé dans ma lecture car j’ai trouvé qu’il y avait trop de détails ainsi que trop de descriptions de personnages secondaires.


Quant au personnage principal féminin Mila Vasquez j’ai trouvé qu’elle était une brillante enquêtrice mais je n’ai pas réussi à m’attacher à elle car j’ai trouvé que malgré son traumatisme qu’elle a subi étant jeune le personnage était assez froid et pas attachant du tout.


je n’ai malheureusement pas non plus réussi à m’attacher au personnage masculin le criminologue Goran Gavila car je l’ai trouvé assez froid et dépourvu de sentiments mais, il reste un personnage très intéressant avec de très bonnes théories à exploiter.


Conclusion :


Malgré certains défauts le final de cette histoire est vraiment époustouflant et pour le moins inattendu !

L’histoire nous tient en haleine jusqu’à la fin. !

J’ai hâte de lire le tome deux de cette trilogie, en attendant je vous conseille vivement ce livre si vous êtes fan de polar !




3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page