top of page
  • Photo du rédacteurcrazy_books

Chronique #13 Suprêmes T1

Dernière mise à jour : 6 avr. 2020

Nom du livre : Suprêmes

Éditeur : Cyplog

Auteur : Elle Seveno

Prix : 18,90 €


Résumé :


Quatre cents ans après le monde tel que nous le connaissons, les Humains ne sont plus la race supérieure, ni même la seule. Et ils le découvrent lors d’une terrible invasion qui vire aussitôt à l’horreur.⁠

Quand ils ne sont pas abattus comme du bétail, ils sont réduits en esclavage par une race perverse et tyrannique.⁠

Vine, qui s’est toujours sentie en décalage avec les siens, est emprisonnée à son tour et déportée sur une planète inconnue. Dans sa cellule, elle rencontre un prisonnier différent des autres.⁠

Quelle que soit sa race, il la fascine, la respecte et la guide…⁠

À ses côtés, elle pourrait bien devoir remettre en question toutes ses

certitudes.⁠


Thèmes principaux du livre




Ce que j’ai pensé du livre :


« Face à un système totalement démesuré, on retrouve là un roman certes fantastique mais tout aussi réaliste. »


J'ai adoré l'ambiance apocalyptique tout au long du roman.

Le côté réaliste par rapport aux idéologies des sociétés « actuelles » et peut-être

« futur » sont présentes malgré le fait que le roman soit basé sur la thématique de la Fantasy.


Les humains ne sont presque plus libres de leur mouvement et les libertés sont restreintes à cause du gouvernement jusqu’à l’arrivée d’un peuple mystérieux venu d’une autre galaxie qui sur place, procède au pillage de la Terre pour tuer ou capturer des humains.

Ils les emmènent à bord d’un vaisseau sur une nouvelle planète pour y établir des expériences et les réduisent à l’état d’esclave.


On y trouve comme personnage le peuple « Leskan » qui sont des Aliens à l’ego surdimensionné mais doté d'une intelligence à la fois suprême est sadique.

Le « prisonnier » est un personnage très mystérieux car on ne connaît rien de lui à part qu’il n’est pas totalement humain et qu’il dispose d’une grande connaissance sur les Aliens et la galaxie.

C’est l’un de mes personnages préféré car il représente une réelle intrigue pour cette histoire.


Quant au personnage de Vine, je l’ai tout simplement admiré car elle est dotée d’un très grand charisme et d’une grande combativité.

J’ai aussi beaucoup aimé son côté « différent » des autres que l’on découvre au fil des chapitres.

Ce personnage rythme aussi très bien ce roman ce que j’ai également apprécié.

Le personnage secondaire de Paul apporte lui aussi sa petite touche de mystère mais je n’ai pas apprécié ce personnage j’ai trouvé qu’il s’imposait beaucoup trop et c’est un comportement que je déteste particulièrement.


Même si la Fantasy anime la majorité du roman, il y a aussi la romance entre vine et le « prisonnier » qui est très bien ficelé.J’ai trouvé leurs relations mystérieuse, sensuel et pleine de combativité.



Conclusion


J’ai hâte de retrouver nos personnages dans le prochain tome !

C’est une histoire très addictive avec une couverture magnifique et que je conseille fortement aux amoureux de la Fantasy !






15 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page